03 décembre 2007

Martine est très pop

Je mets le lien, parce qu'il n'y a pas que la Bibliotheca Classica Selecta et que je me tords de rire devant ça.
Mais c'est beaucoup moins drôle que le regretté Martine Cover generator.
J'avais aimé "Martine a loupé son test ADN".

13 commentaires:

Pablo a dit…

Merci !, je n'ai pas lu toutes les couvertures, mais c'est l'effet d'accumulation de toutes les variations sur une même couverture qui font que je me marre de plus en plus ! (ma syntaxe est horrible, tant pis !).

M1 a dit…

Excellent!! Merci Ant'!! Ma couv préféré c'était celle de Maq, "Martine esclave au Liban"!
Maintenant il y a un généateur de couv pour oui-oui.

antagonisme a dit…

Ah! C'était celle de Maq! Où est-elle? maq l'a-t-elle enregistré? Moi aussi je l'aimais. Je vais trouver celle de Oui-Oui avant que les héritiers Blyton fassent un procès.

ketma a dit…

bénon je l'ai pas gardée,elle est quelque part dans les profondeurs du blog de Wil.Elle m'a coûtée quelques engueulades amicales mais je m'en doutais un peu donc c'est pas rav':o)
Je préférais quand même Fifi Brindacier,elle montrait ses bas et pas sa culotte et elle avait une forte personnalité, pas comme cette nunuche de Martine!
Maquettes

antagonisme a dit…

Pablo : ta syntaxe n'est pas horrible, pourquoi?
Le générateur de couverture de Oui Oui n'est pas terrible, mais celui des Nuls est bien.

M1 a dit…

Maq, Ant', je pense avoir gardé le mail avec la couv "Martine esclave a Beyrouth" :)
Maq, je me demande même si Martine n'est pas FN!?

ketma a dit…

M1,pourquoi tu l'a croisée au défilé de Jeanne d'Arc??? :o)
Dans le CONtexte de l'époque,les livres pour enfants étaient plutôt conventionnels,les héros devaient être sages,polis,obéissants,propres,etc...Aujourd'hui,tu pourrais aussi bien accuser l'auteur de pédophilie(la proliférations de petites culottes),notre époque est bien politiquement correcte aussi.
Je ne sais pas si tu as entendu parler de Fripounet,(un vieux mag dont on faisait la promo à l'école catholique),je l'ai retrouvé dans les mains des enfants qui sortaient de la fête des bleus blancs rouges.
Si tu feuillettes les mags pour petits d'aujourd'hui(genre Abricot,pomme d'Api),c'est assez culcul aussi,la morale bien pensante y est encore présente.Ils sont supposés avoir un rôle éducatif donc on imagine pas à travers quels philtres ils ont du passer!

M1 a dit…

Martine vote LE PEN, comment on a pu oblier de créer cette couv!!?? :)

mali a dit…

Je viens de le trouver ici et pour le moment il fonctionne encore ...
http://www.cafe-philo.net/about.php

Pour ce qui est du bien pensant des livres, pratiquement toute la littérature jeunesse actuelle est PC (en tous cas pas de culottes ni de bas dépareillés). D'un côté on apprend à bien ranger sa chambre et de l'autre on déshabille barbie et on porte des strings à 12 ans... Cherchez l'erreur

antagonisme a dit…

merci Mali! Pas d'accord pour la littérature jeunesse. Mes fils ont appris à lire dans des bouquins présentant des héros cracra et débiles ; il y aurait beaucoup à dire sur le sujet ! En fait les personnages sont cracra et politiquement corrects, ce qui est assez agaçant.

Maquettes a dit…

Anta, c'est RATUS le rat vert?
Sinon Pif le chien est PC aussi mais dans un autre genre...:o)

antagonisme a dit…

Non, en fait le grand a eu Gafi, qui est juste crétin, et le petit Frisapla, moins cracra que Ratus, mais aussi débile. Mais en fait il y a beaucoup à dire sur la littérature jeunesse.

Floyd-out a dit…

Salut,

Tu as aimé le Martine cover generator ? Tu aimeras aussi remixito.fr !

Le concept ? Tu choisis une vidéo et tu changes les sous-titres. Ca marche, effet garantie : http://www.remixito.fr/actu/politique/ben-laden/blague-du-jour.html

Et si tu n'as que quelques secondes, ça marche aussi avec des images : http://www.remixito.fr/tv-cinema/affiche/bienvenue-chez-les-ch-tis/la-crise-est-finie.html

Have fun, que le remix soit avec toi !