04 novembre 2007

Parc, vélo, marché, tapas, De Cecco, sieste

Vive la civilisation; je mène ici une vie merveilleuse. Le week-end dernier, nous avons marché dans la montagne.
Ce week-end, les enfants ont fait du vélo dans le parc; cela semble peut-être anodin, mais l'existence de routes lisses, et non pas pleines de nid de poules, d'un parc verdoyant et agréable, traversé par des familles, des jeunes, des enfants, transforme le quotidien. Oui, des activités simples comme promenades en vélo ou en roller, m'émerveillent. (Avant, c'était possible théoriquement, après une recherche active de routes sures et lisses, le chargement du matériel dans la voiture, vingt minute de route, et supporter d'être le spectacle des jeunes du village d'à côté, morts de rire, venus regarder des Français se distraire).
Aujourd'hui nous sommes allés à pied et en famille (même remarque sur les routes) au marché, en revenant nous avons bu une bière dans un petit bar au bord d'une place très grand siècle/rococo, au milieu des bananiers et des palmiers, en mangeant quelques tapas (papas à la brava et pulpo a la je ne sais plus quoi).
Excellentes pâtes (De Cecco, depuis le temps que l'on me bassine avec ça "les meilleures d'Italie" avec les Barilla que je n'aime irrémédiablement pas, mais les De Cecco sont effectivement très bonnes).
Avec un vin blanc du pays, plutôt raide, mais j'aime bien les petits vins, et puis je suis si contente de reboire du vin qui ne me rende pas malade, comme celui de là-bas, plein de sulfate.
Puis sieste.
Puis re-parc.
Simple, efficace.

7 commentaires:

samantdi a dit…

"Excellentes pâtes (De Cecco, depuis le temps que l'on me bassine avec ça "les meilleures d'Italie" avec les Barilla que je n'aime irrémédiablement pas, mais les De Cecco sont effectivement très bonnes)."

C'est bizarre, cette remarque... je ne sais pas reconnaître le goût des pâtes, moi, je trouve qu'elles ont toutes le même goût (sauf les pâtes fraîches, mais là, je pense que tu parles de pâtes industrielles)

Tu les manges "nature" ?

Ou est-ce que même avec du beurre, du fromage ou du pesto, ou de la sauce, tu arrives à reconnaître les goûts différents ?

Espantée je suis.

antagonisme a dit…

Damned! Les pâtes, malheureuse, toutes le même goût!
Bon, enfin, si tu ne reconnais pas le goût des pâtes, c'est pas grave.
En fait, moi aussi, je trouve qu'elles ont toutes le même goût. Sauf les Barilla, que je n'aime pas, on dirait qu'elles ne sont jamais cuites (à mon goût) et celles-là, fermes, mais cuites.
Oui, même avec l'accompagnement je reconnais le goût des pâtes, pas toujours le même. J'ai mangé des rivoires et carret pandant des années, puis j'ai arrêté, et quand j'en ai mangé à nouveau, j'ai trouvé cela affreux.
Cela étant, je ne sais pas si je m'en rendrais compte en les dégustant à l'aveugle; il me semble que oui, car le goût fade des pâtes ordinaires, et celui des bonnes pâtes même sèches, me semble bien différent.

samantdi a dit…

Il faut que j'en aie le coeur net : dès que possible j'achète des De Cecco et je me concentre en les mangeant !

sophie a dit…

Haa des trottoirs où l'on peut faire du vélo, j'ai l'impression de revivre moi aussi !!!

antagonisme a dit…

samantdi : fais-moi part du résultat. J'ai mangé à nouveau des De Cecco aujourd'hui, elles étaient excellentes; je vais essayer de manger les anciennes, il m'en reste. je ne me suis jamais pris la tête sur des pâtes, mais c'est toujours une question pour moi, quand j'entends quelqu'un dire qu'il ne mange que des ceci ou des cela, de savoir si c'est du snobisme ou pas. Par exemple, les sorbets Berthillon sont vraiment les meilleurs. Cela étant, je n'ai pas testé tous les sorbetiers de France. Bref. En revanche j'ai mangé des tas de pâtes (il faut dire que je viens d'un pays où elles étaient exécrables) et les De Cecco sont vraiment bonnes. Le débat reste ouvert. Comme j'ai fait de la pub pour Berthillon, je veux bien des bons d'achats, je dis ça au cas où.
Sophie : les trottoirs ne sont pas praticables au Portugal? c'est ce que sous-entend ta remarque?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.