06 mai 2007

Zeinebs

Aujourd'hui, avant d'aller voter, je me souviens d'un truc rigolo d'il y a deux semaines.
Une amie a dépouillé les votes locaux, avant un type, Zeineb local, dans un autre staïle que celle dont j'ai déjà parlé. Ce monsieur est une Zeineb de haute volée, car il est consul honoraire local. C'est lui qui m'a proposé de me faire avoir les bourses l'année dernière. D'autre part, il est adhérent de l'UFE, soit l'UMP à l'étranger.
Mon amie, elle, est ADFE (socialiste) .
Bref, tandis qu'ils dépouillaient de concert, les résultats donnaient une majorité à Ségolène Royal. Et voilà-t'y pas que ma Zeineb consul honoraire se met à faire l'apologie, et de la gauche, bon, et de Ségolène Royal, plus surprenant, et de la Sénatrice des Français de l'étranger de gauche alors que là, bon, je sais qui il a soutenu le mec, je suis allée à pas mal de réunion, des deux côtés, et je sais qui il va voir, pour les Bourses notamment, et ce n'est pas la Sénatrice de gauche!!!
Ma copine m'a appelé après en me disant : Farid Zaghouani, nom d'un chien, il est de droite ou de gauche?
Moi : Ecoute, il est à l'UFE, en tout cas.
Ma copine : Il a passé la soirée à me faire l'apologie de Ségolène et de la gauche!
Moi, morte de rire : En fait, il est surtout du côté du plus fort. Le pire des trucs pour lui, c'est de choisir.

Alors ça, c'est une attitude extraordinaire de ce monsieur. Par exemple, avec le directeur, il était pour la suppression des horaires d'été du collège; avec les profs, il était contre. Génial, non?

Depuis six mois, il me fait la gueule, mais toujours avec le sourire. En fait, depuis six mois, je sature vraiment, donc j'en ai marre de nos pseudo-relations d'amitiés.

Aucun commentaire: