04 avril 2007

Est-ce que?

Est-ce que c'est le pays ou l'âge?
Je deviens méchante, monstrueuse, agitée de colères que je n'avais pas auparavant.
Je regarde les gens et avant je ne savais pas ce qu'il y avait derrière; maintenant je crains de deviner et ce que je devine est toujours laid.
Autour de moi je perçois des jalousies; cela ne m'arrivait jamais auparavant, et quand des femmes me parlaient des jalousies qu'elles suscitaient je les prenais pour des folles. Suis-je folle?
Cela signifie que j'ai réussi ce que je tentais; est-il possible que cela soit aussi simple?
Toujours souriante; toujours dynamique; lachant des allusions à des personnes locales qui signifient "relations", à des activités qui signifient "je m'occupe très bien et sans vous", à des vacances qui signifient "fric"; habillée avec soin, parfois élégance, parfois négligence (mais faible sur les cheveux et le maquillage) - aurais-je réussi à passer pour une femme épanouie et riche?
Pourtant je m'ennuie; je me déçois; ils me déçoient tous; je suis radin.
Si c'est le cas, voilà la méthode, honteusement simple : "avoir l'air de ce que vous voulez qu'on croit que vous êtes".
Ici, c'est le royaume des apparences; j'ai réussi à ce qu'elles soient en ma faveur.
Il me manque un gros 4x4, mais ça peut passer pour un côté artiste.

Est-ce qu'après on réussit à redevenir normale? Est-ce je suis normale maintenant? Est-ce que je l'étais avant?
Et pourquoi ai-je fait tout cela?
Parce qu'ici, un signe de faiblesse et ils vous bouffent tous.
J'ai pas envie de me faire bouffer.

Je vais relire Thackeray.

Aucun commentaire: