05 mars 2007

Think positive 2

Depuis quatre week-end, nous ne sommes sortis que deux fois (pendant les vacances).
Conclusion: me forcer à avoir une vie sociale avec des cons ne me réussit pas.
Enfin, avec des cons... Ils ont tous un petit truc marrant qui fait que je les aime bien.

Je fais des trucs marrants avec mes élèves. En fait, je crois que je vais arrêter de leur faire apprendre des trucs. Je vais faire fun. Pourquoi lutter? De toute façon, comment rendre les gens lucides alors qu'on ne cherche qu'à leur faire acheter des portables et regarder la télé.
Là, je vais cartographier.
ça va me baisser les moyennes d'un coup, si j'arrive à être rigoureuse dans ma notation et à ne pas me laisser attendrir.
- Madame, vous avez demandé de faire un point rouge pour les villes?
- Mmmm...
- J'ai mis un triangle bleu, c'est grave?

Et là, soit je me bloque "respect des consignes" soit je me dégonfle et je pense à autre chose et ça me fait chier et je fais pas mon boulot de prof parce que merde bordel la rigueur, ils en ont besoin ces gosses.

De toute façon, tout le monde s'en fout. Les élèves veulent des jeux de DS, les parents veulent des bonnes notes, mes collègues attendent les vacances et Big Boss pond des rapports tout seul dans son bureau, on se demande bien sur quoi.

Quoiqu'il en soit, je suis plus positive.

Aucun commentaire: