07 janvier 2007

Paris

Dans la série Nostalgie (vivement demain et ma re-lobotomisation)... Il y a des gens qui habitent à Paris.
Si. Et ils ont des enfants. Et ils se promènent dans Paris. Et ils vont voir des oeuvres d'arts (que nous on comprend pas tout mais c'est qu'on est pas malin et puis on habite dans des PVD ça rend pas intelligent).
Si j'y étais, je ferais ça? je ne sais pas. Mais si.
Quand j'étais étudiante je prenais le 62 le soir et je me tapais tout l'aller-retour sur la ligne. Quand on passe la Seine sur je ne sais plus le nom du Pont, on voyait les entrepôts de Bercy, tout sales mais on avait l'impression d'être à la campagne. Et de l'autre côté c'était le XVIème.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...
Et pourquoi j'habite plus Paris? Et pourquoi la vie est si chère en France? Et pourquoi tous mes amis rament à Paris? Pourquoi on n'a plus le droit d'être moyennement riches à Paris? Parce que si j'y allais, je ne pourrais pas me payer l'appart que je veux sauf en m'endettant pour 20 ans alors qu'ici je bosse et ma vie est pareille qu'en France (sauf quand je bosse pas parce que dans le trou du cul du monde on s'emmerde). Et quand je vais en France je rattrppe le temps perdu.
De toute façon à Paris je n'avais jamais le temps de rien faire. Mais j'étais à Paris.

Aucun commentaire: