01 octobre 2006

Week end

Week end d'expat. Fête et vin. Anniversaire d'une relation.
Grosse fête. Invités avinés et bavards. Tangants un peu sur le tard.
Buffet + cadeau + homme en string planqué dans une grosse boîte en carton + discours + larmes. Paella le lendemain. Plage. Mer. Baignade. Enfants piscine. Fatigant. J'aurai voulu rester seule et peinard ce week-end.
Enfin. C'est mieux que la soirée du Rotary qu'on se tape tous les ans en novembre pour ne pas vexer (et si on décidait de vexer?)
Et tout ça en plein Ramadan. Avec des expats ancienne génération qui appellent tous les locaux : ils (par opposition à un "nous" sous-entendu dont je fais partie - moi).
Enfin j'en fais forcément partie car ils nous mettent de côté sauf si nous vivons comme eux.

NB :C'est l'un des aspects déprimants de ce pays. Je suis bien obligée d'être française. Même quand j'aurais achevé de comprendre la langue, je serai toujours irrémédiablement une étrangère. Ils ne croient pas à nos trucs de français. Même les parents d'élèves. Ils mettent leurs enfants à l'école française... et refusent d'accepter le système français.

Aucun commentaire: