15 mai 2007

Divers

On a regardé Meet Joe Black. Je l'avais regardé la semaine dernière, mais peu importe. Ce n'est pas le film du siècle, mais il y a Brad Pitt. Artificiel certes, mais Brad Pitt. Il est plus décoiffé dans l"armée des douze singes, plus énervé dans Seven... Là, on voit le brushing, mais bon. En plus il y a Anthony Hopkins.

Les troisième aujourd'hui : estivaux. En cours, avec une bière, ç'aurait été mieux. Dans leur dernier PA, ils ont déroulé des chronologies. Je leur ai fait un beau schéma en croix. On trace une grande croix au tableau, ça fait deux colonnes séparées en deux. Colonne 1 : info tirées des doc. Colonne 2 : Connaissances perso (SF). Ligne 1 : Les débuts de la Guerre Froide. Ligne 2 : la fin de la guerre froide.
C'est du plan, ça, hein? Bac + 4, attention.

Je leur ai expliqué qu'ils devaient réfléchir au sujet; utiliser les documents et leurs connaissances perso.

Ils m'ont dit oui oui, en se faisant de petits signes. Ils s'en foutent. Moi aussi je m'en fous. J'ai le brevet et de toute façon je me barre.

Je vais continuer à leur expliquer; ils vont continuer à me dire oui oui madame; je vais leur donner des brevets blancs; ils vont se viander; ils vont pfou, de toute façon la prof hein; alors que je leur ai tout dit : citez les docs, traitez le sujet; on est bien partis pour un mois, là.

Take it easy. De toute façon les profs sont des nuls et des feignants; c'est pour ça qu'on leur confie les enfants, d'ailleurs.

Aucun commentaire: