12 avril 2007

Vie de couple

Je vais être un peu méchante.

Mon mari, doué de nombreuses qualités mais assez invivable selon moi, est terriblement influencé par ma petite personne. Je déteste.

D’abord je l’ai plusieurs fois influencé dans ses choix professionnels (ce que je ne ferais plus, promis), comme il se lamentait dans son ancien boulot d’ili y a sept ans sans rien faire, j’ai entamé une recherche pour lui et on a échoué dans ce pays. J’ai compris mon erreur qaund il est arrivé dans sa nouvelle boîte et qu’il m’a dit :Qu’est-ce qu’on est venus faire ici ? On est venus pour le salaire, lui ai-je dit (l’ancien salaire était nul). C’est la dernière fois que je me mêle de ses affaires.

Ensuite il s’est regardé perdre son boulot en ne postulant pas ailleurs et il a perdu son travail et c’est moi qui lui ai suggéré de monter une boîte pour s’occuper (au moins). Bon, main,tenant il a retrouvé un travail normal (tout seul, après quatre ans de recherche dont deux intenses).OK, je me suis mêlée de ses affaires mais j’étais épouvantée à l’idée de me retrouver avec lui en rage (chômage = homme énervé) à la maison. Son affaire l’a occupé, et lui a donné une petite place dans notre petite communauté idiote – c’était bien pour lui, pour son moral et tout. (Il est souvent négatif sur lui-même, à tort, c’est-à-dire que selon moi il ne voit pas ses défauts et s’en invente).

Je suis un peu vache c’est vrai mais je trouve qu’il se débrouille mal tout seul, ou plutôt il se la joue (moi aussi je me débrouille mal, mais je n’ai jamais voulu « faire carrière »).

J’avoue que j’ai du mal à le supporter, c’’est mal de dire ça hein ? Il est gentil il a des qualités, de loin je l’aime beaucoup, et même je l’estime, mais de près il me tape sur les nerfs.

Dernièrement je me suis mise à me coucher tôt pour me lever tôt. En effet, il regarde la télé le soir et j’en ai marre. J’ai l’impression de vivre chez lui avec cette télé qui ne s’arrête jamais. Le jour, on bosse et le soir : la télé (je déteste la télé).En me levant tôt je me garde des heures de « solitude » quand tout le monde dort je me lève et je fais mes trucs.

Eh bien, depuis trois semaines il se réveille à six heures du matin. Moi, à cinq. A quelle heure vais-je devoir me lever pour être un peu seule, merde ? Une heure peinard par jour, merde !!! Remboursez !

J'ai l'impression qu'il me suit à la trace, et cela m'exaspère.

Il est levé depuis une heure et il regarde un film d'action. Il est sept heures moins dix du matin. Nom de Dieu, à cette heure-là on dort!

A ceux qui se demandent pourquoi je ne le quitte pas. L’idée de divorcer me gonfle. Mon deuxième fils est raide dingue de son père et le réclame tout le temps. Je ne peux pas faire ça.

Ensuite, être en couple est un sésame social. Ne serait-ce que pour partir d’ici, j’ai besoin de lui. J'ai envie que les enfants aient une famille "normale". Qu'est-ce qu'une famille normale? Je ne sais pas, mais je sais que si je leur dis tout sur tout ça va faire beaucoup alors jouons le jeu.

Ensuite, vous ne me connaissez pas. Je me trouve vache. Je préfèrerai qu’il me quitte, je culpabiliserai moins.

Jusqu’à son nouveau boulot, le salaire à la maison, c’était moi. Le quitter aurait vraiment été méchant.

Il m’énerve mais je l’aime bien. Il est une des meilleures choses qui me soient arrivées.

Heureusement il va se remettre à bosser 12 à 15 heures par jour (il adore ça; quand il ne
travaille pas il regarde la télé).

Dans quinze jours sa famille arrive (le côté obscur de la force). J'essaie de faire comme si ça n'allait pas arriver.

Aucun commentaire: