11 mars 2007

Télécommande

Je ne regarde presque pas la télé, mais mon mari, si.
Cet après-midi, il a somnolé, comme tous les dimanches après-midi, devant la télé, zappant de temps en temps.
C'est un truc dont j'ai horreur. Les dimanches après-midi mous, à zapper.
Parfois, je me lève tôt le dimanche, je fais plein de trucs le matins, comme ça l'après-midi, je bouquine-sieste avec bonne conscience. Mais aujourd'hui j'ai été molle le matin alors j'ai voulu travailler et j'ai eu conscience de cette télé tout l'après-midi.
Il zappe, je sais, c'est son jour de congé, il n'en a qu'un, on n'est pas en Europe.
J'ai eu une période où je lui gérais sa vie sociale, mais là j'en ai marre, on sort moins, on n'invite personne (depuis un mois).
Résultat : dimanche après-midi endormi devant la télé, à zapper.
Aliénant. Il ne sait faire que trois choses : travailler, dormir et zapper.
Bon, je finis de bosser, ça me sortira de cette impression de vie pourrie qui me gagne.

Aucun commentaire: