15 mars 2007

Bizarre autant qu'étrange

Moi qui ai passé un week-end assez dur, avec pensées à propos de ma soeur (une sorte de poison mental pour moi) et conversations perturbantes avec futures psy pas très pros, j'ai passé un début de semaine et surtout un lundi matin incroyable.
Bon, le matin, courses, voiture tape-cul (si quelqu'un, un jour jour, veut s'acheter une voiture inconfortable et malcommode, je lui recommande le Suzuki Vitara - par contre, tout casse, mais pas le moteur : 169 000 km), je sors sur le trottoir devant le collège, je pose tout mon barda, je relève le siège pour que les trois zozos de l'arrière descendent, je rentre dans le collège et je retrouve l'allée de dalles mosaïques, bordée d'arbres que j'emprunte tous les matins et je me sens chez moi (? d'où vient ce sentiment??). Je souris pour moi-même à la pensée de la comédie sociale que je vais jouer comme tous les jours et qui me fait rire. C'est facile de vivre : tous les autres vous portent, ils s'attendent à vous voir faire certaines choses et parfois il est plus économique de le faire. Ce lundi, en arrivant en haut des marches je riais carrément. Tout me paraissait si facile dans ce jeu, alors qu'il y a des jours où ça me pèse.
Résultat : je suis dans une forme éblouissante, j'adore les élèves et je m'éclate avec eux.
Bon, il faut dire aussi que l'année est presque finie. On est le quinze mars, vacances dans cinq semaines avec deux longs week-end entre deux, et après les deux semaines de vacances, il nous reste quatre à cinq autres semaines. Après les conseils je ne fais plus rien, c'est clair. Il fait trop chaud, les élèves arrivent épuisés et transpirants dans les classes.
Je veux terminer mon année cool mais je vais passer deux semaines à bosser dur : fin de corrections, bulletins à remplir pour sept classes, paperasse de merde qui prend des heures. Et après je prépare la sortie, des questionnaires jeu pour trois sites archéologiques. Et je fais mes films avec un logiciel pour faire des films. Pour les élèves.

Il faut dire qu'en plus de l'Espagne on a un plan potentiel pour un pays d'Europe de l'est, l'Ours part dimanche pour un entretien d'embauche, en avion et tout (parce qu'à pied cela faisait long).

Je crois qu'on est bon pour sortir de prison!!!

Aucun commentaire: