28 février 2007

Divers

Je cherche le nom d'un film dont j'ai vu la bande annonce sur le Wrb, mais peine perdue alors je lance un message à mes éventuels lecteurs.
Il s'agit d'un film rélaisé apr une jeune femme, avec peu de matériel, c'est une sorte d'enquête sur le passé pour comprendre comment sa famille avait, dans le passé, vécu le fait qu'elle était une enfant battue. La réalisatrice a un nom breton. Au cours de son enquête, elle comprend plus ou moins que tout le monde savait mais que personne n'a rien dit et même qu'elle dérange certaines personnes en ravivant ces souvenirs.
Dans mon zapping vain pour trouver ce film, je suis tombée sur un billet formiadable sur la situation des profs contractuels. A côté, je suis une super-privilégiée. Le titre du billet est : Je ne craque plus, je me résigne.

2 commentaires:

Pablo a dit…

Éventuel lecteur que je suis, qui vient de lire votre billet (donc il est très probable que vous sachiez déjà de quel film s'agissait-il), je vous propose de vérifier le titre suivant :

- "Pardonnez-moi" de Maïwen Le Besco ?

Quelques liens sur le film :

http://www.maiwenn.com/ (site du film, où vous pouvez voir la BA)

http://cinema.aliceadsl.fr/film/default.aspx?filmid=FI017259

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110263.html

http://www.abc-lefrance.com/fiches/pardonnezmoi.pdf

Je ne l'ai pas vu (et je n'aurai sans doute pas la possibilité de le faire dans un futur proche), mais tout les détails que vous avez donnés conduisent à ce titre...

antagonisme a dit…

Oui, c'est bien ce film en effet. Un autre lecteur m'en avait communiqué le titre. Merci, quoiqu'il en soit.