16 octobre 2006

Peut-on encore vivre en France?

Peut-on encore vivre en France? Bon, comme question, ça sent son expat mais je m'explique. Ici, la lotte coûte environ 4 euros le kilo. Les fraises, en saison, valent de 2 euros à 50 centimes d'euros. Le filet est à 20 euros chez l'Ours, qui le vend cher parce qu'il fait vieillir la viande, mais sinon c'est plutôt 10 euros.
En France, bientôt, on dirait que manger correctement sera un luxe. Me trompe-je? Heureusement que c'est beau, la France. Sinon, au prix où c'est, personne n'irait.
Ici, il n'y a pas grand chose. La presse se tait. Les gens du pays sont énervants, et chauvins, en plus. Mais on est cool. On mange bien. On va à la plage. Les enfants invitent leurs copains. Les DVD coûtent 2 euros.
Est-ce que je pourrai me réadapter à la France? Non, je ne crois pas. Paris s'éloigne encore plus vite de moi.

Aucun commentaire: