31 mars 2007

Vie de bureau

Article génial sur la vie de bureau.
Du temps où moi aussi j'étais employé de bureau (ce temps fut bref), cela correspond exactement à ce que j'ai ressenti.
Voilà pourquoi je suis en rage quand on dit que les profs ne bossent pas, entre les dix-huit heures de cours durant lesquelles on bosse parce qu'on ne peut pas faire semblant et tenir vingt-cinq gamins, et les prépas ou corrections durant les quelles on ne peut pas faire semblant parce que si on perd du temps, c'est nous qui travaillons plus, donc il faut y aller à fond.
Il faudrait que j'arrête d'être prof, ou que je le sois moins d'heures, pour faire autre chose.
Mais "autre chose" sans collègue. Je veux travailler sans collègue.
Non parce que je ne veux plus être prof, parce qu'on est vraiment obligé de bosser, et moi je suis glandu je ne veux pas bosser!
Un travail cool, sans collègue, bien payé.
Tout simple.
Je m'y mets dès mon arrivée aux Hespérides.

Aucun commentaire: